|
à propos de la FIOE...
La Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) est une organisation regroupant environ 725,000 travailleuses et travailleurs oeuvrant dans toutes les catégories d’emploi, qui ont les mêmes besoins et les mêmes objectifs que vous; l’appartenance à une organisation syndicale reconnue et respectée mondialement leur procure une force personnelle et une dignité humaine leur permettant de jouir d’une vie plus épanouie et de meilleure qualité.
Nous passons une bonne partie de notre vie au travail et mis à part les tracas causés par la santé et la famille, notre travail représente probablement notre principale préoccupation.
Nous sommes en droit d’espérer que notre carrière nous apportera un haut degré de satisfaction et de nous attendre à un salaire et à des conditions de travail décentes.
Si vos espoirs ne se concrétisent pas ou si vous souhaitez protéger vos salaires ainsi que vos conditions de travail, il est temps d’envisager vos options.
Depuis plus de 100 ans, la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) occupe avec fierté une place importante dans le monde syndical canadien. La base de notre syndicat repose sur notre engagement à recruter et représenter des travailleurs; nos membres ainsi que notre longévité en sont la preuve.
La FIOE représente les travailleurs dans plusieurs secteurs d’activités incluant le secteur manufacturier, les télécommunications, les communications voix, données et vidéo, les services publics, la construction, la maintenance, les ateliers de moteurs, d’enseignes, la câblodiffusion, la radiodiffusion et la télévision, les chantiers maritimes, les systèmes de sécurité, les chemins de fer, les usines de pâte et papier, les mines, l’émondage, ainsi que ceux à l’emploi du gouvernement et dans le domaine de la santé.
Joindre les rangs de la FIOE vous permettra d’améliorer votre quotidien en milieu de travail. Grâce à nos ressources, les membres peuvent compter sur une représentation professionnelle à la table de négociation, lors d’audiences de griefs ou d’arbitrages, devant la commission des accidents du travail, ou tout autre domaine des relations du travail.
« Les travailleurs, les syndicats et les employeurs du Canada
reconnaissent et soutiennent la liberté syndicale et
la pratique des libres négociations collectives. »
Préambule – Code canadien du travail
|
INFORMATION CONNEXE:
|