Travailleurs de la FIOE à l’emploi
du gouvernement
Un segment important de membres de la FIOE travaillent pour le gouvernement des États-Unis ou du Canada. Pratiquement aucune agence gouvernementale, américaine ou canadienne, ne pourrait se passer des travailleurs en électricité qualifiés de la FIOE pour réaliser sa mission. Les électriciens, les monteurs de lignes, les techniciens gyro et électroniques, les réparateurs de grue électrique et d’autres encore travaillant dans les chantiers maritimes et pour la Garde côtière, dans les usines de matériel d’artillerie navale et diverses activités de défense, sont essentiels à la défense de nos pays et la sécurité de nos peuples.
Les membres de la FIOE travaillent à bord des navires et y effectuent des travaux sur tous les types de lignes de transport d’énergie, dans tous les genres d’ateliers en y assurant l’entretien des bâtiments fédéraux et de l’équipement, dans tous les types de communications, tous les barrages et écluses de navigation, les centrales hydroélectriques et à vapeur, et d’autres nombreux travaux dans chaque domaine des services du gouvernement. On les retrouve à l’emploi de plusieurs ministères et organismes fédéraux.
Au Canada, les membres de la FIOE effectuent le travail d’électronique hautement qualifié au sein de plusieurs ministères du Conseil du trésor, pour NAV Canada et pour le Système d’alerte du Nord.
|